FALLAS Expérience

Feux d’artifice, concerts, explosions, brasiers….. Las Fallas !!
Fête populaire la plus longue et la plus folle d’Europe, les fallas sont les principales fêtes de Valence, en honneur à Saint Joseph.
falla0812
Les fallas ont lieu du 15 au 19 mars. Il s’agit d’une fête très enracinée et participative, qui mobilise des milliers de valenciens dans tous les quartiers et rues de la capital. Le mélange d’art, spectacles, parades, pyrotechnie, musique, offre gastronomique et des nuits interminables, se transforment en une fête unique qui chaque année attire  des milliers de touristes.
Mannequins burlesques et colorés,  plus de 700 fallas caricaturent aussi bien des célébrités que des événements d’actualité, hommes politiques ou les coutumes locales.
Mais les fallas sont aussi, des “mascletàs” (des milliers de pétards qui explosent dans tous les sens), des “castillos”, ou feux d’artifice, qui offrent un mélange magique de sons et de lumières; « l’ofrenda», où, près de 300.000 personnes offrent des fleurs à la Vierge de los Desamparados ; de la musique ininterrompue au cœur des rues ; des parades, des défilés ou luisent    les costumes traditionnels valenciens; la spectaculaire illumination des rues ; des corridas ; des concours de « paellas » à chaque coin de rue, et un long etcetera d’activités qui interdisent le repos durant plusieurs jours.

La fête se termine par le feu purificateur qui réduit en cendres ces incroyables monuments le 19 à minuit.


 
Si vous voulez expérimenter les fallas à 100%, comme un vrai valencien et sans en perdre une miette, nous pouvons vous aider !
Horaires des principales attractions, les meilleures fallas à découvrir, les endroits et spectacles qu’il ne faut pas louper, où manger, quoi visiter,……mais aussi, l’origine, son histoire, des anecdotes,…n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider à profiter pleinement de ce délire festif!!
Du 15 au 19 Mars.
+ info:
info@visitervalencia.com
+34 606 374 582

Les commentaires sont fermés.